Pour profiter au maximum de la Polynésie française, il est cependant préférable de se rendre plus loin dans l’une des îles environnantes. Certains offrent des centres de villégiature de classe mondiale, d’autres des retraites intimes sur des îles privées, et presque tous offrent la possibilité d’explorer des cultures peu visitées, éloignées dans leur milieu marin.

Le saut d’île permet de mélanger et d’assortir les expériences, et nous pouvons vous recommander des combinaisons d’île appropriées pour convenir à vos plans. Il est souvent nécessaire de passer la nuit à Tahiti, puis de prendre des vols réguliers le lendemain vers des îles plus petites, souvent pour compléter votre voyage en bateau.

Polynésie française

  • La langue

Le tahitien et le français sont les langues officielles de la Polynésie française. A l’intérieur des îles de l’itinéraire touristique principal, le français domine mais l’anglais est aussi largement parlé. Plus on s’éloigne des sentiers battus, plus on s’aperçoit que seuls le français et les dialectes tahitiens sont parlés, les locaux mélangeant souvent les deux.

  • La nourriture

La Polynésie française est l’endroit idéal pour les amateurs de poissons et de fruits de mer car les produits frais y sont abondants, tandis que les légumes colorés, les fruits exotiques et les viandes tendres figurent également sur la plupart des menus. Le porc, le poulet, le poisson et les légumes sont cuits dans un four traditionnel, qui est creusé dans le sol. Après plusieurs heures, le four est ouvert, souvent dans le cadre d’une soirée de fête avec chants et musique, et est servi en buffet.