Voyager, tout le monde en rêve aujourd’hui. Etant confiné, il est donc normal d’avoir envie de pouvoir sortir et pouvoir profiter un petit peu de voir d’autres pays. Personnellement, j’ai toujours eu envie d’aller en Australie, c’est un véritable rêve. J’ai visité de nombreux pays mais celui là me fait de l’œil depuis quelque temps. Je pense donc y aller en début d’année prochaine, le temps de pouvoir organiser se merveilleux voyage. En attendant, dès le confinement fini, je vais partir 1 semaine au Japon, afin de pouvoir penser à autre chose. Mais, comment je fais pour me rendre à l’aéroport d’où je suis ? Nous allons voir ça ensemble.

Prendre le métro/RER.

Effectivement, pour ceux habitant à Paris, vous pouvez tout simplement prendre le RER ou le métro pour pouvoir vous rendre à l’aéroport. Cependant, il faut bien faire attention. Lorsque l’on part en RER, il faut donc prendre un ticket allant jusqu’à la destination. C’est une destination assez spéciale, le ticket de RER est donc un petit peu plus cher. Si vous vous faite contrôler avec un ticket de Rer/métro basique, vous paierez donc une amande.
Cela m’est déjà arrivé, bien malheureusement.

Prendre un VTC.

Afin de ne pas avoir ce soucis et ne pas se retrouver sur un quai noir de monde à attendre le métro, vous pouvez donc faire appel à un chauffeur vtc pour aéroport de orly. C’est simple et efficace. Vous serez donc entre de bonne main, et cela jusqu’à l’entrée de l’aéroport. Vous pouvez donc commander le chauffeur à l’heure que vous souhaitez partir afin de ne pas risquer d’être en retard. A vous donc, tout de même, d’être prévoyant. Si vous habitez assez loin de l’aéroport, vous ne pourrez pas demander à votre chauffeur d’y être en 10 minutes. Prévoyez tout de même assez large afin de ne pas rater votre avion.