Bora Bora est un véritable paradis sur terre, avec une végétation dense et des montagnes qui se terminent par des plages blanches. Visiter Bora Bora, c’est plonger dans ses eaux limpides pour faire de la plongée, entouré de poissons colorés, et prendre un bain de soleil ou s’abriter à l’ombre de palmiers imposants. Mais ce n’est pas tout ! Un voyage à Bora bora, c’est aussi se laisser porter par la chaleur des gens, se perdre dans les plantations colorées, faire des petits treks pour observer le panorama d’en haut, ou visiter les petits villages de pêcheurs.

Visiter les plages

Les plages sont de sable fin et blanc et l’eau est claire et propre. Depuis la mer, vous pouvez voir des mètres et des mètres de palmiers qui se reflètent également dans le miroir de la mer. Lors de votre Voyage Bora Bora, il est également possible de faire des visites guidées du lagon, qui vous emmèneront vers les plus beaux endroits. Il y a aussi la possibilité de faire de splendides pique-niques sur de petits motu inhabités.

Faire de la plongée en apnée

Bora Bora est entourée d’un récif corallien très diversifié, avec des coraux et des poissons colorés. Ceux-ci sont clairement visibles même en faisant simplement de la plongée avec tuba.

Si, par contre, vous aimez les profondeurs et la sensation merveilleuse de nager avec de petits animaux et d’énormes raies manta, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux centres de plongée.

Faire des excursions à terre

L’arrière-pays de l’île de Bora Bora mérite également d’être découvert. Vous pouvez réserver de nombreuses excursions guidées, ou louer un 4×4, et vous aventurer à la recherche des meilleures vues depuis les sommets des petites montagnes qui composent l’île. Outre le mont Otemanu, le plus haut, vous pouvez escalader le mont Ohue, le mont Pahia, le mont Mataihua et le mont Pahonu. Vous pouvez aussi admirer la barrière de corail qui entoure Bora Bora.

En chemin, vous pourrez observer la végétation typique de l’île et rencontrer des canons du siècle dernier. Vous pouvez vous arrêter pour penser que la guerre est aussi arrivée dans ce paradis lointain !

Vous pouvez réserver des excursions directement auprès de votre hôtel. C’est certainement la méthode la plus rapide et la plus simple (bien que vous puissiez également trouver quelque chose en ligne et réserver depuis chez vous)

Faire un tour dans le village de Vaitape

Le plus grand village, Vaitape, est une destination parfaite pour une immersion dans la culture locale, pour un peu de shopping typique ou pour des questions pratiques (guichet automatique, achats, etc.). Le dimanche matin, le village se remplit d’étals gastronomiques et c’est le meilleur moment pour visiter Vaitape. Entourées par la nature, les petites églises sont splendides.

N’oubliez pas que la Polynésie ne convient pas à ceux qui veulent faire des voyages d’agrément. Cela signifie très peu d’endroits sont ouverts après l’heure du dîner. Essayez de vivre la journée selon les lois de la nature. Réveillez à l’aube avec le lever du soleil et essayez de vous endormir peu après son coucher !