La Nouvelle-Aquitaine est réputée être une région riche en villes portuaires et un site de vacances en France. En effet, à l’ouest, elle est bordée par l’océan Atlantique et dispose ainsi de 720 km de côte allant des limites des Pays de la Loire jusqu’à la péninsule ibérique. Néanmoins, la Nouvelle-Aquitaine est plus qu’une région portuaire. Avec ses massifs montagneux et forestiers, ses campagnes, ses prairies et ses champs de vignes qui s’étendent à l’horizon, cette région est idéale pour passer des vacances agréables et paisibles. Il existe tout de même quelques éléments à savoir avant de partir en vacances dans les contrées du Grand Sud-ouest de la France.

Bien choisir l’hébergement

L’hébergement constitue sans aucun doute le premier élément à étudier avant de partir en vacances. Le tarif de location, l’emplacement et les services proposés sont ainsi autant de critères à prendre en compte.

Le choix classique reste bien évidemment les hôtels et les auberges. Ces types d’établissements vous garantiront des services de qualité à un prix abordable. Mais aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers préfèrent opter pour la location d’appartements ou de logements plus privatifs. C’est par exemple le cas de francecomfort.com qui propose une location vacances France de résidences parfaitement équipées. Vous bénéficierez de l’usage exclusif d’un logement confortable et convivial durant votre séjour.

Si vous avez la ferme intention d’aller visiter la Nouvelle-Aquitaine durant vous prochaines vacances, vous trouverez certainement la résidence de vos rêves sur cette plateforme.

La période idéale pour visiter la région de la Nouvelle-Aquitaine

Le fait est que cette région est très vaste. Cela étant, la majorité du territoire bénéficie d’un climat océanique dit aquitain. Il a pour caractéristique un hiver doux et un été plus ou moins chaud. La chaleur estivale est en principe atténuée par un petit vent frais provenant de l’océan. Les littoraux sont tout de même marqués par une pluie modérée présente sur toute l’année sauf durant l’été. Les Pays basques quant à eux, ont une pluviométrie un peu plus abondante. De manière générale, la période touristique de la Nouvelle-Aquitaine s’étend entre le mois d’avril et le mois d’octobre.

Le moyen de transport idéal pour vos visites

Pour pouvoir aller de ville en ville, de village en village, rien de mieux que la location de voiture. Vous aurez la possibilité d’emprunter la route de votre choix, vous arrêter à tout moment pour admirer le paysage, prendre une photo, prendre une collation dans un petit restaurant. Et surtout, vous aurez la possibilité de voyager tranquillement à l’heure qui vous conviendra le mieux.

À côté des véhicules de location, le vélo constitue également un moyen de locomotion très apprécié des vacanciers. Il faut rappeler qu’avec ses 7.000 km de véloroutes, la Nouvelle-Aquitaine est considérée comme la première région cyclable de l’Hexagone. C’est donc l’endroit rêvé pour les amoureux de vélo. Et le fait est que ce moyen de locomotion vous permettra de profiter de l’air frais, de faire des activités physiques tout en profitant de la beauté des paysages de cette région du Grand Sud-ouest.

Les sites incontournables de la région d’Aquitaine

Si on ne devait choisir qu’un seul endroit à visiter en Nouvelle-Aquitaine, ce serait sans aucun doute le village de Collonges-la-Rouge en Corrèze. Ce lieu se démarque notamment par son aspect médiéval authentique et dépaysant. Néanmoins, la Nouvelle Aquitaine regorge d’innombrables sites et monuments incontournables. Rien qu’à Bordeaux, vous trouverez des lieux réputés tels que la Place de la Bourse, le Miroir d’Eau, la Cathédrale Saint-André, le château Pape Clément et bien d’autres encore. Du côté de la ville de Poitiers, vous avez la fameuse église Notre-Dame-la-Grande, du côté de Limoges, l’originale gare des Bénédictins…